"Voyageuse dans l’âme, hôte de cœur : l’histoire du Gîte Le Jolibois"
- Valérie & Laurent
- 24 avr.
- 2 min de lecture
J'ai eu la chance de voyager à travers le monde chaque fois avec la même envie de découvrir des lieux, de partager des expériences nouvelles, d'échanger avec les gens qui vivent au quotidien dans des endroits authentiques parfois atypiques. Vivre au coeur même de leur culture, de leur gastronomie, de leurs activités, de leur famille... c'est la raison pour laquelle, quand je voyage, en France comme à l'étranger, je suis toujours en quête du gîte, de la chambre d'hôte qui me permettra de ressentir l'âme du pays ou de la région que je découvre.
J'ai toujours organisé moi-même mes voyages, en fouinant à la recherche des meilleurs spots, des destinations riches en découvertes et en activités, des hébergements confortables à l'ambiance locale et aux habitants généreux ; mes voyages commencent là, dans la recherche du lieu où je vais séjourner, du gîte coup de coeur qui va me faire dire "Je vais être bien là...".
C’est en vivant toutes ces expériences, en cherchant encore et encore ces sites pleins d’âme, que l’idée s’est imposée à moi…pourquoi ne pas accueillir au sein de ma région d'adoption, la Gironde, des voyageurs en quête d'authenticité, de calme, de ressourcement et de découverte.
Avant d'être le Gîte Le Jolibois, j'y exerçais mon activité professionnelle. Eh oui j'avais créé un espace dédié à la détente et au bien-être du corps. Après plusieurs d'années d'exercice, j'ai décidé de réorienter mon activité et de transformer cet endroit en gîte. J'y ai mis beaucoup de coeur et d'énergie, ma touche personnelle, il fallait que je m'y sente comme chez moi... c'est ce que je recherche quand je voyage, un cocon où j'ai envie de passer un peu de temps le soir au calme après une journée bien remplie de visites et d'activités.
Et parce que la qualité et le confort sont pour moi essentiels à un séjour réussi, j'ai choisi de le labelliser Gites de France. Une belle récompense après une année de travaux et de rénovation de ce petit coin de tranquillité au coeur de la nature girondine, à quelques encablures de la Route des Vins du Médoc. Aujourd’hui, je suis heureuse d’ouvrir les portes du Jolibois à celles et ceux qui, comme moi, aiment voyager avec le cœur.

Commentaires